f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

TOP
Image Alt
Amazing Tour

Grèce

Grèce

La Grèce ne se résume pas qu’à ses vestiges et trésors qui témoignent de son passé riche et glorieux. Certes, les sites antiques qui jalonneront votre circuit sont incontournables. Mais la beauté de la Grèce se trouve aussi dans ses quelques 9841 îles et îlots, ses paysages montagneux, ses terres d’orangers ou d’oliveraies, ses couchers de soleil, sa gastronomie, et son climat méditerranéen. La Grèce ravira tous types de voyageurs qu’ils soient venus pour apprendre la culture locale, se reposer au bord de l’eau, passer un weekend en couple, ou bien faire la fête jusqu’à pas d’heure. Du Mont Olympe à l’île de Crète, en passant par les Cyclades, vous trouverez toujours un endroit magnifique pour profiter de votre séjour.

Athènes :

Berceau de la civilisation occidentale et vieille de plus de 2500 ans, la capitale grecque continue de fasciner et reste un eldorado pour les passionnés d’histoire et d’archéologie mais devient également un incontournable pour ceux qui veulent sentir le cœur battant de la Grèce moderne. Cependant, la cité grecque est trop souvent une simple escale entre l’aéroport et les îles grecques. Bien qu’elle puisse être difficile à apprivoiser, Athènes est une ville aux multiples visages qui mérite plus qu’un passage éclair sur la mythique colline de l’Acropole. Prenez le temps de la découvrir pour y apprécier son rythme de vie unique.
Athènes abrite des trésors antiques et de nombreux monuments historiques, mais pas seulement ! La visite de l’Acropole et de son Parthénon sera sans doute le moment fort de votre séjour, mais ne passez pas à côté de son musée qui est indispensable pour comprendre l’histoire du site. Une fois que vous aurez visité les sites archéologiques, flânez dans les rues pittoresques du quartier de la Pláka ou baladez-vous dans le marché aux puces de Monastiraki.

Amorgos :

Amorgos, l'île la plus orientale des Cyclades, ressemble à une forteresse naturelle, inaccessible et hostile. On est forcément impressionnés par cette île volcanique et montagneuse et on n’ose pas s’y aventurer. Quelle erreur ! Cette île grecque offre de spectaculaires paysages de côtes abruptes, des criques aux eaux cristallines et des chemins de randonnées qui amènent à des points de vue uniques. C’est d’ailleurs pour son côté sauvage que l’île a été choisie pour le tournage du film le Grand Bleu.
Bien que la nature domine sur Amorgos, l’île n’est pas en reste en termes de patrimoine. L’incontournable monastère de Panaghia Chozoviotissa, construit à flanc de falaise à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la mer, vous offrira un panorama sublime tandis que les petits villages de Tholaria et Langada avec leurs ruelles en escaliers et leurs passages voûtés vous émerveilleront. A Katapola et à Chora, la capitale, vous apprécierez le calme et l'authenticité.

Céphalonie :

La Céphalonie, ou Kefalonia en grec, est une de ces îles dont personne n'entend jamais parler ! Et c’est bien dommage car cette île pittoresque, qui est la plus grande et probablement la plus belle des îles Ioniennes, recèle de nombreux trésors et offre une nature préservée aux voyageurs qui osent s’y aventurer. Située à l'ouest de la Grèce continentale, la Céphalonie vous surprendra par ses paysages de cyprès et d’oliviers, ses eaux cristallines et ses côtes escarpées. Un séjour sur l’île vous garantit une expérience inoubliable et il est certain qu’après ça tout votre entourage connaîtra cette destination paradisiaque.
L'île offre une grande variété d'activités culturelles et touristiques pour tous les goûts. Il y a évidemment quelques endroits à ne pas manquer comme la capitale Argostoli avec son centre animé et ses nombreux musées, la citadelle vénitienne d’Assos construite au XVIe siècle, le village de pêcheurs traditionnel de Fiskardoet la sublime plage de Myrtos avec son sable blanc et son eau vert turquoise.

Corfou :

Corfou se situe à l’extrémité nord-ouest de la Grèce, ce qui en fait l’île la plus septentrionale de la mer Ionienne. Outre son passé légendaire qui affirme que c’est le lieu où Ulysse aurait trouvé refuge contre les tempêtes, Corfou attire de nombreux touristes européens grâce sa côte luxuriante, ses baies étincelantes, ses jolis villages, ses vestiges antiques, ses plages dorées sur fond de mer turquoise, et son hospitalité grecque chaleureuse. Corfou, est une île à la beauté sauvage et boisée qui a su garder beaucoup de charme malgré une importante activité touristique.
Restée aux mains des Vénitiens pendant plusieurs années, Corfou est très différente des autres îles grecques. Elle est riche d’influences culturelles multiples entre architecture vénitienne et française, cuisine ottomane, art de vivre britannique et danse grecque. La ville de Corfou, qui est la capitale de l’île, témoigne de ce melting-pot culturel : vous y découvrirez des forteresses vénitiennes, des ruelles médiévales qui laissent apparaître des arcades de style français et des palais de style pompéien.

Crète :

Héraklion, ville portuaire très animée, est considérée comme l’un des berceaux de la civilisation européenne. Capitale de la Crète, la plus grande des îles grecques, elle est construite sur le flanc d'une colline qui surplombe le port et s’est développée à partir de la ville antique romaine du même nom. Bien qu’Héraklion a quasiment été détruite lors de la Seconde Guerre mondiale et a conservé peu de traces de son passé, elle a su parfaitement équilibrer son ancienne identité et ses coutumes traditionnelles avec une ambiance moderne et énergique. A première vue, elle ne semble pas aussi pittoresque que La Canée, mais pourtant, vous allez vite réaliser que cette cité possède quelques trésors à découvrir.
Entre rêve et réalité, Héraklion propose d’exceptionnels témoignages antiques et médiévaux grâce à son palais minoen de Knossos ou de Malia, sa forteresse vénitienne de Koules et sa Loggia, remarquable édifice qui abrite aujourd’hui la mairie. Héraklion c’est aussi ce que tout voyageur peut attendre d’une ville grecque: de magnifiques plages et des eaux cristallines, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des maisons blanchies à la chaux, des oliviers à perte de vue et enfin une population chaleureuse qui vous fera goûter à une cuisine légendaire. Et pour ne rien manquer de la visite de cette cité dynamique, suivez notre guide spécial Héraklion.

Kos :

Troisième île de l’archipel du Dodécanèse par sa superficie et à seulement quelques kilomètres des côtes turques, Kos attire presque autant de touristes que Rhodes. Outre sa vie nocturne trépidante, elle offre aux visiteurs des splendeurs architecturales grecques mais aussi romaines, médiévales, anciennes et modernes, en témoignage de son histoire mouvementée. Bordée par de magnifiques plages aux eaux translucides, parsemée d'imposants rochers et dotée de vallées luxuriantes, Kos est une île aux trésors inépuisables.
Patrie d’Hippocrate, l’île de Kos possède un riche patrimoine, à commencer par sa capitale Kos avec ses ruines de l’ancien agora et son château de Neratzia du XVe siècle qui domine la ville. Chacun a laissé ses empreintes et constitué ainsi la mosaïque culturelle de l’île. Vous pourrez le constater en vous promenant dans les petits villages comme Kardamena avec son église byzantine, Antimachia et son château vénitien ou le village abandonné de Palio Pylio avec son architecture médiévale.
Son climat, son patrimoine naturel et culturel, ses délices gastronomiques sont autant d’atouts qui attisent la curiosité des voyageurs. N’attendez plus pour vous envoler vers Kos et pour ne rien manquer lors de votre séjour, suivez notre guide dédié à cette île verte et prospère.

You don't have permission to register