f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

TOP
Image Alt
Amazing Tour

Portugal

Portugal

la position géographique du Portugal lui offre un climat chaud l’été et agréable l’hiver. Situé à l’Ouest de l’Espagne, c’est le pays le plus occidental de l’Europe continentale. Son mélange de culture musicale, paysages naturels et fleuris, hospitalité chaleureuse, et plages de rêve en fait un destination touristique de premier plan. Lisbonne, la capitale la plus vieille d’Europe après Athènes, a été construite sur 7 collines, et était le port de départ des grands explorateurs comme Colomb et Magellan. Son style architectural et ses rues grimpantes et étroites vous séduiront, autant que ses nombreux quartiers identitaires. La découverte du Portugal ne s’arrête pas à la ville de Lisbonne bien sûr. Les villes de Faro et Porto ont tout autant de charme que leur région l’Algarve et Grand Nord. N’oubliez pas les îles de l’Archipel des Açores et l’île de Madère dans l’Atlantique.

Coimbra :

Située au centre du pays, entre Porto et Lisbonne, Coimbra est la plus ancienne ville universitaire du Portugal. Bien qu’elle soit bien moins touristique que les deux métropoles portugaises, il s’agit d’une ville dont le charme est indéniable et qui fut à plusieurs reprises louée, aussi bien par des poètes que par des écrivains. De son université construite en 1290 et dominant Coimbra par sa haute tour jusqu’à son jardin botanique, en passant par ses musées et cathédrale, vous aurez de nombreux lieux à visiter pendant votre séjour !
Bien que le petit aéroport dont dispose la ville ne soit pas desservi, Coimbra reste une halte à ne pas manquer si vous voyagez de Porto à Lisbonne, ou si vous avez envie de passer des vacances au soleil et au calme.

Lisbonne :

Capitale du Portugal, Lisbonne — cette sublime ville ensoleillée du sud ouest de l’Europe — possède tous les atouts pour séduire les voyageurs. De ses rues typiques en pente, ses bâtiments colorés et ses spécialités culinaires, la ville aux 7 collines est devenue un incontournable des week-end détente (ou pas !). Impossible de s’y ennuyer ! Qu’on soit adepte de longues balades en ville, féru d’Histoire ou fêtard invétéré, partir à Lisbonne est toujours une bonne idée.
On profite de sa douceur de vivre, on se perd dans ses rues animées, on visite ses musées et on grimpe dans le célèbre tramway n°28, un moyen authentique de visiter la ville et ses lieux les plus touristiques. En clair, Lisbonne est la ville dont on ne se lasse pas. Les activités ne manquent pas, que ce soit en journée ou en soirée, et ça…on achète !
Et si écumer les rues ne vous suffit pas, que vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de cette belle Lisbonne, mettez le cap sur les miradouros — répartis un peu partout dans la ville — qui vous en mettront plein la vue avec leurs extraordinaires panoramas. Pas de doute, Lisbonne est de ces coups coups de coeur qu’on souhaiterait garder rien que pour soi ! Mais comme on a bon coeur chez Génération Voyage, on vous livre ce guide de voyage à Lisbonne pour que vous prépariez votre séjour le mieux que possible !

Porto :

Ville la plus visitée et appréciée après Lisbonne, Porto est un lieu à voir absolument ! Elle se situe sur les flancs de la vallée du Douro, près de la côte portugaise. Cette ville dispose à la fois d’une histoire ainsi qu’une culture riche, mais aussi d’une vie nocturne qui ferait pâlir certaines capitales européennes !
Dans Porto, vous pourrez aisément passer une semaine en amoureux dans un environnement calme et romantique. Néanmoins, il est également possible de partir à l’aventure grâce aux multiples excursions et randonnées au départ de la ville.

Madère :

Madère est un archipel portugais extrêmement prisé par les touristes, ceux-ci étant à la recherche du beau temps perpétuel de l’île, mais aussi de ses paysages fleuris, notamment grâce au Jardin botanique de Funchal, et ses côtes longeant l’océan atlantique, où de nombreux sports nautiques peuvent être pratiqués toute l’année.
Bien que les touristes affluent en masse, l’île résiste et la nature y est encore dominante, les centres hôteliers n’ayant pas encore envahis la totalité de l’île. Le nombre de randonnées au travers de la faune et la flore environnante y est donc très élevé, et vous pourrez admirer des paysages dignes de cartes postales !
Destination de rêve pour les vacances, l’île de Madère vaut le détour, et Génération Voyage vous a compilé les informations les plus importantes pour un voyage réussi dans cet archipel !.

You don't have permission to register