Séjours Bien EtreSéjours Bien Etre
Forgot password?

Attraction Majorque: Les 10 choses à faire en 2019‎

LES MEILLEURES ATTRACTIONS TOURISTIQUES DE MAJORQUE (MALLORCA)

Majorque est une très belle île méditerranéenne avec un temps magnifique, des paysages à couper le souffle et une cuisine délicieuse. La plus grande des îles Baléares, Majorque fait partie de l’ Espagne mais a un paysage plus robuste et une qualité surnaturelle. Les montagnes Rocheuses et les collines boisées luxuriantes tombent à pic sur la mer. Le long de la côte pittoresque, des falaises spectaculaires offrent des points de vue sensationnels et des criques immaculées étincellent d’eau cristalline. Les vacanciers sont également ravis par les villes historiques et les charmants villages, remplis d’attractions touristiques telles que les églises médiévales, les anciens châteaux et les musées d’art. La joie de Majorque est la combinaison de la culture et de la nature. Dans la même journée, visitez la glorieuse cathédrale gothique de la capitale, puis prenez un bain de soleil sur une plage immaculée. Promenez-vous dans le village médiéval fortifié d’Alcudia, puis laissez-vous inspirer par un monastère du XVe siècle ou détendez-vous dans la station balnéaire glamour de Puerto Portals.

LA CAPITALE CULTURELLE DE PALMA DE MALLORCA

Une belle capitale, Palma de Majorque offre la combinaison parfaite de détente en bord de mer et de culture. Deux monuments impressionnants, la cathédrale et le château, donnent à cette ville le prestige des autres capitales européennes. La glorieuse cathédrale de Majorque (La Seo) surplombe le vieux port et apparaît de loin comme un phare de foi. Ce bâtiment monumental en grès date du 13ème siècle mais n’a été achevé qu’au 17ème siècle. La splendide façade gothique présente des décorations sculpturales de Guillermo Sagrera. Les visiteurs sont émerveillés par l’intérieur de la cathédrale, avec sa nef à bascule qui culmine à 44 mètres. L’espace massif couvre une superficie de 6 600 mètres carrés. De splendides vitraux, dont plusieurs rosaces (les plus grandes datent de 1370) illuminent le sanctuaire avec une lueur éthérée. Une grande partie de l’intérieur a été rénovée par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí au début du 20ème siècle. Dans la Capilla Real (chapelle royale), le gigantesque baldaquin de Gaudí a la forme d’une couronne d’épines. La Capilla de la Trinidad contient les sarcophages des rois Jaime II et III. Le redoutable Castillo de Bellver, datant du XIIIe siècle, se trouve sur une colline à trois kilomètres du centre historique de Palma de Majorque. Jadis bastion royale, le plan circulaire inhabituel du château était influencé par l’architecture orientale. Un pont mène à la cour du château, bordée d’arcades romanes et gothiques. Le château est ouvert au public et possède un musée d’histoire et une chapelle.

LA VIEILLE VILLE D’ALCUDIA

Entouré d’une végétation luxuriante et de forêts de pins, Alcúdia est l’une des villes les plus pittoresques de Majorque. Cette ville médiévale fortifiée et merveilleusement préservée est également connue pour ses monuments historiques intéressants, sa délicieuse cuisine et ses fêtes traditionnelles. La ville se trouve à une certaine distance de la mer et a été fortifiée pour se protéger des pirates qui étaient un danger pendant le Moyen Age. Parmi les anciens remparts, seules subsistent les portes Xara et Palma et le bastion de Sant Ferran datant de la Renaissance . Alcúdia a une atmosphère distincte du Vieux Monde avec ses rues médiévales sinueuses et ses palais Renaissance. Les églises importantes comprennent Santa Ana et Sant Jaumeet la chapelle baroque de Sant Cristavec une image du 15ème siècle du Christ. Alcúdia possède également des sites archéologiques, la ville ayant été construite sur le site d’une ancienne colonie romaine. Des vestiges de maisons romaines, un forum et un amphithéâtre se trouvent au sud de l’église Sant Jaume.

Plusieurs attractions touristiques intéressantes se trouvent en dehors de la ville. Pour ceux qui aiment observer les oiseaux, le parc naturel de La Albufera sur la baie attire plus de deux cents espèces d’oiseaux tout au long de l’année. Une destination balnéaire populaire à proximité est la station balnéaire de Puerto Alcudia avec sa plage de sable, sa promenade de bord de mer élégante et ses restaurants. Le littoral autour de cette zone possède également de nombreuses criques d’eau cristalline. La Fondation Yannick & Ben Jakober est un excellent musée d’art moderne et contemporain (ouvert au public le mardi, visites guidées uniquement sur rendez-vous du mercredi au samedi). Ce musée éclectique se trouve à sept kilomètres d’Alcudia.

PUERTO PORTALS: UNE STATION BALNÉAIRE GLAMOUR

Cette station balnéaire haut de gamme sur la côte sud-ouest de Majorque est une destination favorite de la famille royale espagnole et d’autres visiteurs à la pointe de la mode. La marina chic est remplie de yachts de luxe et attire les gens à la mode au yacht club, aux boutiques élégantes, aux cafés et aux restaurants. Avec ses boutiques chères et ses voitures clinquantes (les Ferrari et les Porsche sont courantes) vues à travers la ville, Puerto Portals se sent comme une version réduite de Monte-Carlo à Monaco. Les touristes peuvent se promener le long du front de mer tout en profitant de la scène, en s’arrêtant pour faire du shopping dans les magasins de créateurs. La gastronomie est également un passe-temps populaire dans les restaurants chics tels que le restaurant Tristan, étoilé au guide Michelin, ainsi que le restaurant plus décontracté Tristan Bistro et Flanigan.. De nombreux cafés et restaurants disposent d’agréables terrasses extérieures pour profiter du soleil méditerranéen. À proximité, Marineland est une attraction pour les familles avec enfants. Les enfants adorent jouer au parc aquatique et voir les dauphins et les lions de mer. Vous trouverez également à proximité le Mood Beach Club, qui possède une belle plage et un restaurant gastronomique.

TORRENT DE PAREIS

La plage du Torrent de Pareis de Sa Calobra fait partie des plages les plus connues de l’ile de Majorque. C’est son environnement et ses spécificités qui lui valent cette réputation. Tous les jours, des cars de touristes et des bateaux débarquent au port de Sa Calobra pour voir cette mystérieuse plage. C’est après une route sinueuse où il est bien difficile de se croiser que nous arrivons sur cette plage dont la renommée dépasse les frontières espagnoles. Après avoir garé notre voiture sur le parking payant, une petite marche de 15 minutes s’impose. Le chemin est agréable avec des passages dans des tunnels creusés dans les falaises … très insolite pour aller sur une plage. Puis nous arrivons … une vaste plage de galets ceinturé par de hautes falaises avec sur la gauche une petite ouverture sur la mer de seulement quelques mètres et un cours d’eau dans le fond de la plage le long des falaises. L’ombre est omniprésente (on est à la mi-juillet dans l’après-midi). Le bord de plage (au niveau de la mer) est peu fréquenté, pas grande monde dans l’eau … il faut dire que ça tombe à pic … seulement pour les nageurs. Les enfants s’amusent dans les mares voisines du cours d’eau … nous sommes déçus … une plage insolite avec un environnement étonnant mais pas faites pour la baignade … on y vient puis on repart … un peu rude pour un accès aussi long (Sa Calobra est totalement isolée sur la côte ouest).

Bienvenue Chez Séjours Bien Etre
Bénéficiez De Nos Offres Imbattables!

promo box image2

Forfaits de dernière minute

Planifiez vos visites

Forfaits à faible taux

Assurance voyage

Directives de voyage